Nos actions contre VW s'intensifient

2 commentaires
Actualité - 19 septembre, 2011
Fin juin, Greenpeace a parodié un clip mondialement connu de Volkswagen pour ainsi donner plus de poids à sa campagne internationale contre ce géant allemand de l'automobile. Ces dernières semaines, nous sommes passés à la vitesse supérieure.

En Europe, des centaines de bénévoles ont mené une vague d'actions contre VW, qui se veut « verte » alors qu'elle fait pression contre le renforcement des normes d'émissions européennes.

8 septembre : pendant que des activistes ont escaladé le siège de VW en Allemagne, d'autres ont projeté un énorme message sur la centrale électrique de Battersea, à Londres, où VW participait à une présentation de voitures « vertes ».

Action à Londres.



En visite chez des distributeurs VW

Le samedi d'après, Greenpeace faisait à nouveau parler d'elle : une soixantaine de distributeurs VW en Allemagne, France et Grande-Bretagne ont reçu la visite de militants. Une fois à l'intérieur des show-room, ils ont recouvert les modèles d'une housse noire tout en informant les clients potentiels de la politique anti-climat de VW.

D'autres militants sont intervenus le lendemain : en petits comités, ils ont rendu visite à des distributeurs dans 47 villes et villages de Grande-Bretagne. Ils ont déposé des tracts sur les pare-brises des voitures tout en remettant un courrier aux managers de VW.

Chez un distributeur VW...



VW riposte

Ce n'est pas tout. Fin de la semaine dernière, Greenpeace a déployé une grande banderole à l'occasion du salon de l'auto à Francfort. S'est ensuite produit un événement inattendu : VW a rassemblé quelques membres de son personnel pour organiser une contre-manifestation. A vous de les chercher sur la photo ci-dessous... avec une loupe !

Quid de la manifestation VW ?

Greenpeace perturbe la fête de VW à Ibiza

VW n'a pas lésiné sur les moyens pour présenter les nouveaux modèles de la Beetle et de la VW up! 11.500 vendeurs de toute l'Europe ont été invités entre le 12 octobre et le 4 novembre pour assister à un événement VW à Ibiza. Greenpeace était également de la partie. C'était le 25 octobre dernier. Nous avons survolé les routes où se déroulent les essais auto avec un parapente sur lequel est accrochée une bannière affichant le message : « CO2, Das Problem ». Ce même message figurait le long des routes menant au lieu de la fête et au centre d'exposition, de telle sorte que même les vendeurs VW ne pouvaient plus ignorer le « côté obscur » de leur marque.

Il s'agit bien sûr d'une façon originale de communiquer mais ne serait-il pas plus simple de se réunir autour d'une table, chose que VW refuse depuis deux mois ? Tant que la compagnie refusera tout renforcement de la politique climatique européenne, notre campagne ne fera que croître.

Devenez membre de la rébellion sur www.vwdarkside.com.

Tags
2 commentaires Ajouter un commentaire

Greenpeace Belgium dit:

Nucléaire,

Tout d'abord un grand merci pour votre intérêt pour nos campagnes et votre esprit critique. Nous avons lanc...

Posté 26 octobre, 2011 à 10:53 Signaler un abus Répondre

Lire la suite Read less

nucléaire dit:

Oui mais , les vw ne pollue pas plus que les autres automobile alors pourquoi vw?

et pourquoi mettre le diesel moins cher que l'essence a...

Posté 15 octobre, 2011 à 20:49 Signaler un abus Répondre

Lire la suite Read less

1 - 2 de 2 résultats.

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).