Nouvelle vidéo - LEGO : tout n'est pas merveilleux

Poster un commentaire
Actualité - 8 juillet, 2014
Aujourd'hui, Greenpeace a publié une nouvelle vidéo pour demander à LEGO, une entreprise aimée dans le monde entier, de rompre son partenariat avec la compagnie pétrolière Shell.

Signez notre pétition et demandez à LEGO de mettre fin à son partenariat avec Shell

Une vidéo qui met en scène des paysages de l’Arctique construits en briques LEGO, dont la beauté et la magie sont peu à peu souillées par les activités de forage de Shell. Bien sûr, ce n'est que de la fiction. Mais si telle catastrophe se produisait réellement, les conséquences seraient dramatiques pour l'Arctique et son écosystème unique. Shell ne semble en avoir cure, elle qui songe toujours à mener des opérations de forage pétrolier aussi risquées que dangereuses en Arctique.

Pour réaliser cette vidéo impliquant de nombreux personnages appréciés des enfants, nous avons collaboré avec Don’t Panic, une agence britannique déjà primée aux Baftas (l’équivalent des Oscars). Notre objectif est clair : nous espérons que ce petit film sera vu et partagé autant de fois que possible dans toutes les régions du globe et qu'il nous aidera à convaincre LEGO d'abandonner ses opérations de co-promotion avec Shell.

Chaque entreprise a la responsabilité de choisir ses partenaires et fournisseurs de manière éthique. LEGO affirme vouloir contribuer à la construction d'un monde meilleur pour nos enfants. Elle a qui plus est adopté des normes sociales et environnementales progressistes. Son partenariat avec Shell, une compagnie qui impacte le climat à grande échelle et menace l'Arctique, va toutefois à l'encontre de ses valeurs. Il s'agit là d'une piètre décision et d'une mauvaise nouvelle pour l'avenir de nos enfants. Nous demandons à LEGO de revoir sa position, de contribuer à la protection de l'Arctique, à l'élaboration d'un futur meilleur pour la jeune génération et d'isoler Shell pour de bon. Sans le soutien d'entreprises de qualité comme LEGO, Shell éprouvera de plus en plus de difficultés à détourner l'attention publique de ses ambitions pétrolières en Arctique.

Regardez notre vidéo et partagez-la avec vos amis: 

 

Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).