Photos Greenpeace récompensées par le World Press Photo

Poster un commentaire
Actualité - 11 février, 2011
Lu Guang, qui a photographié pour Greenpeace la marée noire à Dalian, en Chine, vient de remporter un prix émanant du prestigieux World Press Photo. Une belle récompense pour Greenpeace.

Ces images nous rappellent malheureusement aussi le décès tragique de Zhang Liang, l'un des hommes du feu ayant participant aux opérations de nettoyage du pétrole. Les marées noires, que ce soit celle de Dalian ou dans le Golfe du Mexique, nous confrontent directement aux conséquences terribles de notre soif de pétrole : des hommes meurent tandis que l'environnement (marin) est souillé.

En regardant les photos de Lu Guang, on ne peut que répéter à quel point il est urgent d'abandonner le pétrole au profit des énergies renouvelables et propres.

Marée noire à Dalian, Chine.

 

Envoyer à un ami

Greenpeace photographys awarded

Se connecterPour éviter d'utiliser le captcha.

A noter: Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).

Veuillez corriger les champs marqués ci-dessous.

Introduisez les deux mots qui s'affichent ci-dessous. Ce code de sécurité permet d'éviter les fausses signatures automatisées.

Vos informations sont en sécurité. Greenpeace s'engage à ne pas les partager, vendre ou échanger avec d'autres organisations. Lisez notre Politique sur le respect de la vie privée.

Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).