Pour une année verte et pacifique

Actualité - 9 janvier, 2014
C’est un plaisir pour moi, au nom de Greenpeace Belgique, de vous souhaiter une année 2014 joyeuse et créative, qui nous permette de continuer à cheminer ensemble pour mieux encore prendre soin de notre belle petite planète et de toutes les formes de vie qu’elle nourrit.

Après une année 2013 terminée heureusement par la libération définitive de nos collègues en Russie, que pouvons-nous attendre pour 2014 ? Peut-être que la Communauté des nations, mais en particulier l’Europe avec le paquet Climat-Energie et la Belgique avec les élections à venir, fassent les bons choix en matière énergétique : laisser tomber les énergies du passé comme le nucléaire et le charbon, résister à la tentation de détruire l’Arctique pour y chercher du pétrole et aller de l’avant pour ce qui est des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Une chose est sûre : ce ne sera possible qu’avec votre soutien qui démultiplie nos actions et surtout nous rend indépendants de tout pouvoir : merci et tous nos vœux pour une année verte et pacifique.

Michel Genet, directeur Greenpeace Belgique