Rencontrez-nous à Printemps Grandeur Nature !

Poster un commentaire
Actualité - 21 mars, 2014
Lancé par Vivacité, La Première et la Une RTBF, « Printemps Grandeur Nature » veut inciter le citoyen à préserver son environnement. Greenpeace est partenaire de l’opération. Venez à notre rencontre, 5 samedis, dans 5 villes de Wallonie !

Quand ?

Samedi 29 mars: Couvin
- RDV au musée de la vie rurale des Brulys, des Rièzes et des Sarts, rue de Rocroi 3, 5660 Cul Des Sarts
Samedi 05 avril: Herve
- RDV au Hall de Criées, rue de Charneux 94 4650 Herve
Samedi 12 avril: Enghien - RDV au Château d’Enghien, avenue Reine Astrid  18b 7850 Enghien
Samedi 19 avril: Waremme - RDV au centre-ville de Waremme Place du roi Albert 1er 4300 Waremme
Samedi 26 avril: Libramont - RDV à la Walexpo, rue des Aubépines 50 6800 Libramont

Programme type d'une journée d'action (à partir de 11h):

Animations-nature...
Tout au long de la journée et dans chacune des villes visitées, vous pourrez poser un geste pour l'environnement... Alors n'hésitez pas: retroussez vos manches et participez à l'un des nombreux chantiers ou à l'une des visites guidées. Cela vous fera un bien fou et c'est toute la planète qui respirera !

Greenpeace, de son côté, mobilisera de façon ludique à l’importance des énergies renouvelables et mettra en avant des initiatives citoyennes. Nous veillerons à montrer, de manière symbolique, ce qu'on entend par transition énergétique et serons là aussi pour répondre aux questions que vous vous posez. Enfin, nous proposerons aux personnes présentes un jeu concours photo amusant tout au long des cinq dates qui donnera droit à trois très beaux prix !

Concours photo: comment participer ?

C'est très simple : lors de chaque étape, un personnage nommé M. (ou Mme) Renouvelable fera son apparition à certains moments de la journée. Repérez-le, faites un « selfie » (autoportrait photographique) à ses côtés et envoyez-nous votre photo la plus originale à . A l’issue de la dernière étape à Libramont, où nous clôturerons l'événement par une grande mobilisation autour des énergies renouvelables, nous désignerons les trois heureux gagnants !

Concerts gratuits au grand air !

Et bien sûr, pour clôturer chacune de ces journées en beauté, venez assister à un concert gratuit en plein air avec notamment, Suarez, Michael Miro, Bastian Baker...

Aucun commentaire Ajouter un commentaire

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).