Ils auront une électricité plus verte et moins chère !

3 commentaires
Actualité - 6 décembre, 2012
18.365 ménages peuvent dorénavant opter pour une électricité respectant mieux l’environnement. En participant à l’achat groupé organisé par la Ligue des familles et Greenpeace, ils ont fait d’une pierre deux coups. Ils ont accordé leur confiance à un fournisseur dont les investissements vont contribuer à améliorer la durabilité du marché énergétique et ils sont en passe de réduire leur facture d’énergie…

Electricité verte? Votre fournisseur sous la loupe

La phase de négociation est à présent terminée et les participants au Switch-to-
Green seront avertis personnellement de l’offre qui leur est proposée par les fournisseurs d’énergieverte partenaires du Switch-to-Green et découvriront ainsi leur avantage en terme de prix.

Une offre différenciée selon les régions

Cette offre est différente dans les trois régions du pays. Eneco raffle la mise en Wallonie et en Flandre et Lampiris à Bruxelles. Mais partout dans le pays, les fournisseurs-partenaires sont tous particulièrement bien placés dans le classement des fournisseurs d’énergie verte, récemment mis à jour par Greenpeace.
« C’est la preuve que le marché évolue et qu’une énergie verte et compétitive, c’est possible, se réjouit Arnaud Collignon de Greenpeace. Mais c’est surtout un signal que les consommateurs sont attentifs à la provenance de l’énergie qu’ils consomment. Notre classement analyse les investissements des fournisseurs et les consommateurs ont indiqué qu’ils n’ont plus confiance dans le nucléaire et le charbon et qu’ils veulent une énergie produite de manière durable. »

Premier achat groupé durable

Les achats groupés comme celui qui est en voie de se clôturer – avec le transfert des switchers vers leurs nouveaux fournisseurs - permettent de dynamiser le marché. Divers achats groupés ont été organisés ces derniers mois apportant ainsi plus de flexibilité au marché, particulièrement en Flandre. La preuve est faite qu'un achat groupé vert est possible. L'achat groupé initié par la Ligue des Familles et Greenpeace est, en effet, le premier à intégrer un critère de durabilité dans la migration d’un consommateur vers un autre fournisseur énergétique. C’est une excellent augure pour l’avenir…

3 commentaires Ajouter un commentaire

(Non-inscrit ) Syl-vie dit:

Bonjour,
c'est bizarre, je m'étais inscrite via le site de Greenpeace et je n'ai reçu aucune nouvelle !

Posté 18 décembre, 2012 à 17:50 Signaler un abus Reply

emmeraude dit:

Merci pour ce commentaire. Tous ensemble la pression est plus forte, esperons qu'on considère votre commentaire.

Posté 13 décembre, 2012 à 14:00 Signaler un abus Reply

(Non-inscrit ) jean dit:

Dommage que vous ne vous soyez pas au moins coordonné avec Test-Achats qui a réuni plus de 220.000 adhérents, ce qui a fait plier m...

Posté 13 décembre, 2012 à 12:12 Signaler un abus Reply

Read more Read less

1 - 3 de 3 résultats.

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).