La force est avec VW !

Sa flotte polluera moins

4 commentaires
Actualité - 5 mars, 2013
La nouvelle est tombée au Salon de l’Auto de Genève : VW accepte de rendre ses nouveaux modèles plus efficaces. Une belle victoire pour le climat !

A partir de 2020, leurs nouveaux véhicules n’excéderont pas les 95 gr C02/km préconisés à partir de juin, par l’Europe. Ce qui correspond à une consommation de 4l/100km. Une décision qui devrait permettre d’économiser 4,5 millions de tonnes de CO2 pendant la durée de vie de cette nouvelle génération de véhicules. 1,8 milliard de litres de pétrole seront ainsi épargnés.

Volkswagen a ainsi fait un bon pas en avant. C'est maintenant au tour des parlementaires européens d'en faire autant.

Demandez aux parlementaires européens d'adopter une réglementation ambitieuse pour ce qui est des émissions de CO2 pour 2020 et 2025 !

Moins de 10% de CO2

Moins 10% de CO2

En réalité, VW cesse de mettre des bâtons dans les roues européennes et admet que les exigences européennes sont bel et bien accessibles pour l’industrie automobile. Si tous les constructeurs automobiles lui emboîtent le pas, les émissions de CO2 imputables aux véhicules individuels en Europe pourraient décroître de 10%... Ce qui est loin d’être anodin quand on sait que le secteur Transport est un des seuls à voir ses émissions de gaz à effet de serre augmenter.

Greenpeace se réjouit que sa campagne www.VWdarkside.com a porté ses fruits. Nous espérons que l’engagement du leader européen des constructeurs automobiles sera réel et qu’il s’abstiendra de recourir aux failles de la législation pour tenir ses promesses, notamment en comptabilisant les performances des voitures électriques dans ses réductions de CO2.

Objectif : 80 gr CO2/km !

Greenpeace estime par ailleurs qu’il est techniquement possible d’atteindre un taux d’émissions de 80gr CO2/km d'ici 2020. VW pourrait prochainement devenir le leader mondial des constructeurs automobiles et se doit d’ouvrir la voie. Réduire la consommation des voitures est bénéfique pour le climat et pour notre pouvoir d’achat. VW a enfin quitté le côté obscur…
 

3 commentaires Ajouter un commentaire

Léopold Ledant dit:

les voiture c est bien , mais je trouve que ,tout les bus scolaire des 54 places ou des double bus pour 10 -- 15 enfants , c est beaucoup et surto...

Posté 30 mars, 2013 à 8:58 Signaler un abus Reply

Read more Read less

Léopold Ledant dit:

les voiture c est bien , mais je trouve que ,tout les bus scolaire des 54 places ou des double bus pour 10 -- 15 enfants , c est beaucoup et surto...

Posté 30 mars, 2013 à 8:58 Signaler un abus Reply

Read more Read less

(Non-inscrit ) carolpages16 dit:

C'est un bond en avant d'un côté mais une marche arrière si on tient compte des particules fines et je trouve regrettable que v...

Posté 20 mars, 2013 à 11:27 Signaler un abus Reply

Read more Read less

Yves Deletrain dit:

C'est vrai, les particules fines restent un probleme avec la combustion du gasoil. Attention cependant, le cycle Diesel est polycarburant et peut donc fonctionner a l'essence ou tout autre coupe de la colonne de distillation du petrole, moyennant une prise en compte a la conception du moteur. Vu le rendement plus eleve de ce cycle par rapport au cycle Otto (dit "essence") qui fonctionne avec premelange et retardateur, ce serait bien d'analyser ce cycle Diesel avec l'essence: obtiendrait-on autant de particules fines? Bien sur, l'essence coutant plus cher que le gasoil, les utilisateurs risquent de bouder la solution, mais cela permettrait peut-etre de gagner sur les plans CO2 et particules. Quelqu'un a-t-il une information a ce sujet?

Posté 20 mars, 2013 à 12:46 Signaler un abus Reply

1 - 3 de 3 résultats.

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).