Thon rouge : des militants violemment agressés en mer

1 commentaire
Actualité - 7 juin, 2010
Greenpeace a mené une action pacifique en Méditerranée pour tenter de libérer les thons rouges capturés par un thonier senneur français. Les pêcheurs ont violemment agressé les militants. L'un d'entre eux a été grièvement blessé par un harpon qui lui a transpercé la jambe.

7 thoniers ont violemment agressé les militants.

Une attaque d’une rare violence de la part des thoniers

Sept thoniers senneurs ont uni leurs forces pour attaquer avec une extrême violence les militants de Greenpeace. Les pêcheurs ont foncé sur les zodiacs et les ont abordés avec des couteaux attachés au bout de lances. Les pêcheurs ont tiré à l’aide de fusées de signalisation sur les militants et sur l’hélicoptère de Greenpeace qui survolait la scène de l’action pour prendre des photos et pouvoir témoigner de ce qui se passait. Un des militants a été harponné et traîné sur plusieurs mètres. Très gravement blessé, il a réussi à se libérer en arrachant le harpon de sa jambe juste avant d’être tiré dans l’eau. Il a été évacué en hélicoptère vers un hôpital de Malte.

Greenpeace a décidé de saisir immédiatement la justice française et les autorités européennes pour que la lumière soit faite et que les responsables de cette agression sauvage soient sanctionnés comme il se doit.

En lire plus

  • Thon rouge Thon rouge

    Page

    Depuis dix ans, Greenpeace tire la sonnette d'alarme. Le thon rouge de... Suite >

Thèmes

MoiMartin dit:

c'est purement et simplement scandaleux, des hommes bons qui supportent une lutte juste et qui se font violacés comme ça !

Posté 11 juin, 2010 à 15:00 Signaler un abus Répondre

Poster un commentaire 

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit(e).