Un père de famille en croisade pour Switch to Green

Actualité - 23 octobre, 2012
Pierre, père de famille de 37 ans et bénévole, bat le pavé pour partager son enthousiasme à propos de notre achat groupé d’électricité.

Bénévole chez Greenpeace, Pierre a cette fois décidé de soutenir la cause de l’organisation en agissant au niveau de son quartier Matonge. Il y motive la population à changer de fournisseur d’électricité, à choisir une électricité réellement verte via l’achat groupé Switch to Green, organisé par Greenpeace et la Ligue des familles.
Désespéré de voir les sommets climatiques n’aboutir à rien, il a trouvé l’initiative géniale et a décidé de nous aider. Il a distribué des flyers à son voisinage et a parlé de l'action avec les commerçants locaux. « J’ai trouvé l’initiative concrète et facile à faire. Je me suis dit que si on s’y mettait tous, on pourrait changer quelque chose, au moins au niveau local ! »

Pierre s'inquiète notamment pour sa petite fille de deux ans et les autres enfants : «On est entouré de réacteurs. J’ai souvent l’impression que l’intérêt privé passe avant l’intérêt général.»

_Visionnez le reportage réalisé par Télé Bruxelles.

Pierre poursuit son initiative, motive et mobilise ses proches pour essayer de créer un « quartier vert», dans lequel les habitants changeraient de fournisseur via Switch to Green. « J’ai envie de donner le goût aux autres ! » conclut-il.

Avec le soutien d'Imagine