Le classement des fournisseurs d'électricité verte

MISE A JOUR du 27 juin 2016: Ce classement est basé sur les données de fin 2013. Entre-temps, de nouveaux fournisseurs ont fait leur apparition sur le marché (Aspiravi Energy, Cociter, Comfort Energy, Energy People, Klinkenberg, Mega et Poweo) tandis que d’autres ont été rachetés (lisez notre réaction quant au rachat de Lampiris par Total). Certains chiffres ne reflètent donc plus la situation actuelle.
La prochaine mise à jour du classement est prévue pour septembre 2016. Pour être tenu au courant de ce lancement, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ou nous suivre sur Facebook et Twitter.

----

De nombreux fournisseurs offrent de l'électricité verte. Comment les différencier ? Greenpeace vise à aider le consommateur à faire le meilleur choix, en toute conscience.

Dans notre nouveau classement, les géants énergétiques tels que RWE Essent, GDF Suez/Electrabel et le groupe EDF / EDF Luminus obtiennent une mauvaise note. Ceux-ci continuent d'investir dans l'énergie nucléaire et les combustibles fossiles. A l'inverse, les coopératives, à l'image d'Ecopower, optent à 100% pour les énergies renouvelables.

Il est grand temps que la Belgique investisse dans les énergies renouvelables et réduise sa trop grande dépendance au nucléaire. A notre époque, "seuls les idiots combattent les éoliennes." Regardez notre vidéo et partagez-la avec tous vos amis !