Wase Wind est une coopérative régionale, qui opère selon le principe de proximité. Elle fournit uniquement de l’électricité dans les environs de ses sites de production. Il faut devenir coopérant de Wase Wind cvba pour devenir client. La SCRL investit dans la construction de parcs éoliens par le biais de Fortech nv.

Production/achats

  • 100% Énergies renouvelables

Wase Wind produit uniquement de l’énergie éolienne. La coopérative exploite actuellement 4 parcs éoliens par l’intermédiaire de Fortech et la construction de 2 nouveaux parcs est en cours, tous étant situés dans la région entre Gand et Anvers. La capacité de production a plus que doublé depuis notre dernier classement. Les projets d’investissement qui avaient été annoncés ont donc été concrétisés. Une bonne nouvelle.

Investissements

Wase Wind n’a pas annoncé de nouveaux investissements. L'octroi d'un nouveau permis doit être étudié et nécessite du temps. Et ce n'est pas uniquement valable pour Wasewind. Toutefois, nous sommes heureux de voir que les investissements annoncés ont bel et bien été réalisés. Wase Wind continue à investir pour renforcer le soutien à l’éolien en Flandre, ce qui permet de fonder une base pour de nouveaux projets. Wase Wind a par exemple organisé une journée informative pour des écoliers. Lors de la Journée Mondiale du Vent, une centaine d’élèves ont pu observer les turbines de près. Greenpeace ne peut pas attribuer de points pour ces activités de formation, bien qu’il s’agisse d’investissements qui contribuent au renforcement du soutien à l’éolien en Flandre et que Wind Wase ne soit pas la seule à en tirer profit.