Défis

Défis

Les conséquences du changement climatique sont de plus en plus nombreuses et visibles. Notre planète perd la boule... et même le (pôle) Nord. L’énergie nucléaire n’est pas une solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Heureusement, les alternatives sont prêtes à prendre le relais.

Energie nucléaire

Énergie nucléaire

Notre pays compte toujours sept réacteurs nucléaires, des dinosaures sans avenir au sein d’un paysage énergétique de plus en plus durable. Cette technologie risquée bloque la transition vers une énergie 100% renouvelable. Greenpeace s’oppose à la prolongation de l’activité des centrales obsolètes.

En savoir plus

Climat

Climat

Sale temps pour le climat... La science est quasi unanime : l’homme est en grande partie responsable du réchauffement de la planète, de la fonte des calottes glaciaires et du dérèglement des écosystèmes. Les choix que nous posons aujourd’hui sont déterminants pour l’avenir de notre climat.

En savoir plus

Sauvons le pôle Nord

Sauvons le pôle Nord

Les glaciers fondent à une vitesse préoccupante. Au pôle Nord, cela donne lieu à une course cynique aux matières premières telles que le pétrole et le gaz, qui accéléreront encore davantage le réchauffement planétaire, et donc la fonte des glaces ! Ils sont déjà des millions d’hommes et de femmes à exiger la protection du pôle Nord. Et vous ?

En savoir plus

Pétrole

Pétrole

Pour satisfaire la demande de pétrole, les compagnies vont toujours plus loin et jettent leur dévolu sur des régions encore intactes, comme le pôle Nord. Notre soif croissante de pétrole doit cesser, d'autres solutions existent !

En savoir plus