Envoyez un email à l'ambassadeur de Russie

.

 

A noter: Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).

Veuillez corriger les champs marqués ci-dessous.

 
info

Prénom + nom

info

Votre adresse e-mail

info

Sélectionnez un pays

Il est facile de se désabonner, il suffit de cliquer sur le lien "désinscrire" en bas de chaque email.
info

Sujet du message

info

Message

Vos informations sont en sécurité. Greenpeace s'engage à ne pas les partager, vendre ou échanger avec d'autres organisations. Lisez notre Politique sur le respect de la vie privée.

En envoyant ce courrier, vous rejoignez un vaste mouvement destiné à créer un sanctuaire mondial dans l’Arctique et à interdire tout forage offshore et autre industrie destructrice dans la région.

Save The Arctic - Free The Arctic 30

Pour avoir protesté pacifiquement contre les forages pétroliers en Arctique russe, trente personnes sont accusées de hooliganisme en Russie. Si elles sont reconnues coupables, elles risquent une longue peine de prison. Pour un crime qu’elles n’ont pas commis. Nous devons les libérer pour de bon.


Soutenez les 30 de l’Arctique, envoyez un message à l’ambassade russe

Les ambassades russes rapportent chaque jour à Moscou ce qui se passe dans leur pays. Avec votre aide, nous pouvons les inonder de messages de soutien aux Arctic 30.

Qui sont les 30 de l’Arctique et que défendent-ils?

Le 18 septembre, 28 activistes de Greenpeace International et deux journalistes indépendants (un photographe et un caméraman) ont mené une action de protestation pacifique contre une plateforme pétrolière de Gazprom. Deux activistes ont tenté d’escalader la plateforme avec une banderole. Un jour plus tard, les garde-côtes russes ont arraisonné notre bateau, l’Arctic Sunrise, et ont arrêté l’ensemble de l’équipage.

Les activistes ont mené cette action pacifique sur une plateforme pétrolière de Gazprom car ils ne veulent plus assister à la destruction de l’Arctique. Les compagnies pétrolières veulent tirer profit de la fonte des glaces pour aller forer dans des zones toujours plus reculées, à la recherche d’énergies fossiles qui ont entraîné le réchauffement climatique. L’Arctique est une région splendide, où vivent des espèces animales uniques comme l’ours polaire et le renard arctique. Forer pour du pétrole dans des conditions difficiles est très risqué et constitue un grande menace pour cette région si précieuse ainsi que pour notre climat.

Votre lettre sera utile, n’en doutez pas

Votre voix nous aidera à maintenir un flux constant d’e-mails adressés aux ambassades russes à travers le monde. Leur travail implique un rapport de ces messages au Kremlin.

Plus il y aura d’ambassades qui feront part de notre indignation et plus grande sera la chance de voir la justice trancher en faveur des 30 de l’Arctique. C’est pour cette raison que chaque lettre compte.

En Russie, la piraterie et le hooliganisme peuvent mener à des peines maximales de, respectivement, 15 ans et 7 ans de prison. Les 30 de l’Arctique ont mené leur action pacifique pour notre bien à tous. Et pourtant, ils risquent une sévère peine de prison. C’est aussi disproportionné qu’absurde ! Nous devons tout faire pour les soutenir.

Envoyez maintenant un message à l’ambassade russe de Belgique.