Réduction des émissions dues aux transports

Aujourd’hui, nous nous déplaçons beaucoup plus qu’il y a 30 ans. Et malheureusement, nous le faisons très souvent avec des moyens de transport polluants comme l’automobile ou l’avion. Le fait que nous soyons devenus beaucoup plus mobiles a un impact considérable sur le climat. Rendre nos déplacements et notre mobilité plus écologiques est donc l’un des plus grands défis auxquels nous devons faire face dans le cadre de la crise climatique actuelle.

Les émissions de gaz à effet de serre dues aux transports continuent en effet d’augmenter de manière exponentielle et réduisent ainsi en partie à néant les efforts et la diminution des émissions dans d’autres secteurs. Le trafic automobile est le principal fautif mais le transport de marchandises sur les routes et l'incroyable augmentation du trafic aérien pèsent également lourd sur le climat.

Greenpeace met actuellement l'accent sur le trafic automobile. Nous menons une campagne visant à pousser l’industrie automobile à fabriquer des voitures économes en énergie et donc, plus écologiques. Notre campagne se concentre sur le dossier symbolique du ring de Bruxelles dans le cadre de la mobilité durable.

Les dernières mises à jour

 

Un carwash au pétrole

Image | 22 octobre, 2010 à 17:46

Ces véhicules énergivores sont à la base d'une course particulièrement polluante. Pour satisfaire la demande en hausse dans le transport, il faut forer de plus en plus loin en mer, dans les sables bitumineux ou encore dans l'Arctique. Les...

Un carwash au pétrole

Image | 22 octobre, 2010 à 17:44

Des véhicules ont été symboliquement badigeonnés de «pétrole», aux alentours de l'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles.

Verdir le secteur automobile

Image | 31 mai, 2010 à 10:00

Les ministres européens de l'industrie ont adopté la semaine passée une Stratégie pour des véhicules propres et sobres. Il est impératif qu'ils renforcent le seul instrument légal dont dispose l'UE pour y arriver : la législation sur l'efficacité...

Greenpeace a fictivement installé Monsieur

Image | 27 mai, 2008 à 0:00

Greenpeace a fictivement installé Monsieur Daerden (PS), André Antoine (cdH) et Rudy Demotte (PS) au volant d'un véhicule digne des Pierreafeu pour mettre en question leur politique dans le dossier de la liaison autoroutière CHB.

Des militants de Greenpeace se sont rendus

Image | 26 mai, 2008 à 15:07

Des militants de Greenpeace se sont rendus en voiture préhistorique, digne des Pierreafeu, du quartier général de l'ACEA, l'association européenne des constructeurs automobiles au Parlement européen.

Greenpeace a cloués au sol des véhicules

Image | 27 janvier, 2008 à 18:30

Greenpeace a cloués au sol des véhicules au Salon de l'Auto pour émissions criminelles de CO2. Cette Touareg de Volkswagen dérègle insensiblement le climat avec des émissions de 283 g CO2/km et une consommation de 10,7 l/100 km.

 

Image | 21 septembre, 2007 à 17:25

 

Pour Greenpeace

Image | 9 septembre, 2007 à 23:00

Pour Greenpeace, BMW et sa BMW X5 ne sont rien d’autre que des destructeurs du climat.

Greenpeace a fictivement installé Monsieur

Image | 27 mai, 2007 à 0:00

Greenpeace a fictivement installé Monsieur Daerden (PS), André Antoine (cdH) et Rudy Demotte (PS) au volant d'un véhicule digne des Pierreafeu pour mettre en question leur politique dans le dossier de la liaison autoroutière CHB.

1 - 9 de 9 résultats.

Tags