Kieron Bryan

Page - 16 octobre, 2013
KIeron Bryan

Kieron Bryan

Cameraman indépendant
Britannique
Age: 29 ans
 

Kieron vient du Devon, un comté du sud-ouest de l’Angleterre.

Caméraman et cinéaste, son parcours professionnel est bien rempli : il a collaboré avec Le Times, le Mirror, et la chaîne de télévision Current TV. En 2012, son travail sur la politique américaine lui a valu d’être nommé à un prix international.

Il a quitté le journal britannique The Times en janvier dernier pour s’installer en freelance. Il a été engagé par Greenpeace dans le cadre d’un contrat de courte durée. À bord du bateau, il est chargé de réaliser un reportage sur le travail que mène notre organisation concernant l’exploration pétrolière russe en Arctique.

C’est la deuxième fois qu’il travaille aux côtés de Greenpeace International. La première fois, c’était déjà à bord de l’Arctic Sunrise. Il avait réalisé deux reportages au large de la côte ouest de Norvège :





Cette année, il a également réalisé cette vidéo à bord du bateau, à l’occasion de la journée « Iceride », filmant l’équipage avec qui il est désormais incarcéré :



D’après ses parents, Kieron est quelqu’un de très attentionné, tourné vers les autres, et qui a toujours eu à cœur de protéger l’environnement.