Mobilisez-vous pour l’Arctique

Participez à notre journée internationale d’action ce 20 avril 2013 ! Ensemble, nous formerons une immense bannière humaine pour dire aux dirigeants mondiaux : I ♥ ARCTIC

Aux quatre coins du monde, des milliers de citoyens se réuniront ce 20 avril pour former une bannière humaine symbolisant un cœur qui bat pour l’Arctique. Tous ensemble, nous demanderons aux dirigeants de ce monde de protéger l’Arctique de toute activité industrielle, comme les forages pétroliers et la pêche à grande échelle.

Participez à cette vague de mobilisation en rejoignant l'évènement à Libramont ou en organisant un évènement local près chez vous !

 


Afficher I ♥ Arctic sur une carte plus grande

 

Je participe

 

 

Pourquoi se mobiliser pour l'Arctique ?

L’Arctique est l’un des derniers espaces intacts et préservés de notre planète. Loin d'être uniquement un désert de glace, il accueille de nombreuses espèces animales, dont le morse et l’ours polaire.

De plus en plus, l’Arctique est en péril : la banquise fond en raison du réchauffement climatique causé par nos émissions de CO2. Les pétroliers en profitent pour exploiter des zones restées inaccessibles jusque-là. Ces forages pétroliers auront indéniablement des effets désastreux sur la biodiversité et les populations de la région arctique.

C’est pourquoi, nous voulons à terme convaincre les Nations unies de conférer à l’Arctique le statut de zone protégée. Pour que cette revendication aboutisse, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre. Et du vôtre.