Lancer la [R]évolution énergétique

Il est possible d'éviter les conséquences catastrophiques des changements climatiques. Comment ? En investissant pleinement dans les énergies renouvelables, comme le vent, le soleil et la biomasse, et l'efficacité énergétique. La [R]évolution énergétique a été développée par Greenpeace en collaboration avec des scientifiques indépendants.

Le problème

Les changements climatiques sont une réalité. Il existe un vaste consensus scientifique pour dire que l’homme est dans une large mesure responsable de ces changements et que les choix que nous faisons aujourd’hui sont décisifs pour notre climat, à l’avenir. Une augmentation de la température de quelques degrés à peine a déjà des conséquences catastrophiques.

>> En savoir plus

La solution

Une véritable révolution énergétique s'impose pour relever le défi climatique. L'ère du pétrole et du charbon bon marché n'est pas appelée à durer. Cette constatation accentue encore la nécessité de couper cette relation de dépendance que notre mode de vie entretient avec les énergies fossiles.

>> En savoir plus

 

Que fait Greenpeace ?

Nous militons pour une convention sur le climat ambitieuse, capable de combattre le réchauffement climatique dans sa globalité. Par ailleurs, nous plaidons en faveur de l'élimination progressive des combustibles fossiles et polluants en faveur des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

>> En savoir plus

Que pouvez-vous faire ?

Optez pour l'électricité verte, diminuez votre consommation d'énergie, réduisez l'usage de votre voiture, choisissez des produits alimentaires de chez nous et réduisez votre consommation de viande. En les combinant, ces quelques gestes simples ont un impact important sur nos émissions de gaz à effet de serre.

>> En savoir plus

Les dernières mises à jour

 

Les attentes de Greenpeace vis-à-vis du futur gouvernement

Image | 2 juillet, 2010 à 14:00

Greenpeace attend beaucoup du futur gouvernement fédéral : notre environnement ne se porte pas bien et il est essentiel que les négociateurs de la future coalition en tiennent compte, alors que l'environnement a été le grand absent de la campagne...

La veille du Sommet européen portant sur

Image | 7 mars, 2007 à 0:00

La veille du Sommet européen portant sur le climat, Greenpeace a remis un maillot jaune à Guy Verhofstadt et lui a demandé de prendre la tête du peloton européen en matière d'énergies renouvelables et de réduction de nos gaz à effet de serre.

1 - 2 de 2 résultats.