Solutions

Page - 15 décembre, 2011
Une véritable révolution énergétique s'impose pour relever le défi climatique. Elle doit remettre en question la manière dont nous envisageons notre relation à l'énergie. L'ère du pétrole et du charbon bon marché n'est pas appelée à durer. Cette constatation accentue encore la nécessité de couper cette relation de dépendance que notre mode de vie entretient avec les énergies fossiles.

[R]évolution énergétique

Pour lutter contre le réchauffement de la planète, les mesures à prendre sont avant tout des mesures de bon sens. D'une part, il faut améliorer l'efficacité avec laquelle nous utilisons l'énergie et d'autre part, nous devons limiter la combustion des énergies fossiles, principales responsables des émissions de C02 d'origine humaine pour privilégier les énergies renouvelables et durables.

Greenpeace a développé un scénario indiquant la manière dont ce défi pourra être relevé. Il s'agit de la [R]évolution énergétique.

Notre planète dispose de sources énergétiques illimitées et facilement utilisables, comme le soleil et le vent. Les utiliser à bon escient plutôt que de brûler des énergies fossiles limitées et destructrices est simplement une question de bon sens.