Que fait Greenpeace?

Page - 4 décembre, 2007
Greenpeace oeuvre pour l'arrêt de la production des substances nocives. Pour ce faire, elle fait d'une part pression sur les mondes industriel et politique pour qu'ils prennent des mesures destinées à limiter la production et l'emploi des substances nocives. D'autre part, elle mène campagne pour obtenir une législation plus contraignante. Les autorités doivent faire en sorte que seules les substances dont l'innocuité est prouvée peuvent être commercialisées.

Greenpeace a réalisé un classement des fabricants mondiaux d'électronique (téléphone mobiles et ordinateurs) au regard de critères « verts ».Dans cette compétition pour une électronique plus verte, les principales entreprises du secteur sont classées en fonction de leur politique et de leurs pratiques en matièred'utilisation de substances chimiques et de gestion des déchets. Les entreprises sont classées sur base de l'information disponible sur leur site internet. Ces informations sont complétées par des contacts entre l'entreprise et Greenpeace et bien sûr, dans certains cas, les appareils électroniques sont analysés directement.

Consultez la dernière version du classement pour une high-tech responsable

jeudi 13 décembre 2012 Campagne Detox

Victory Levi's ©

Vingt marques de mode se sont déjà engagées en réponse à la campagne internationale Detox  (Nike, Adidas Puma, H & M, M & S, C & A, Li-Ning, Zara, Mango, Esprit, Levis, Uniqlo, Benetton, Victoria Secret, G-Star Raw , Valentino, Coop, Canepa, Burberry, Primark). Cependant, d'autres entreprises de vêtements, comme GAP, American Apparel et Disney ont encore besoin de répondre à l'urgence de la situation. 

En savoir plus sur notre campagne Detox