Les solutions

Page - 17 novembre, 2007
Un grand nombre d'études scientifiques ont montré une contamination généralisée de notre environnement, de nos espaces intérieurs, de nos biens de consommation usuels et de nos organismes par des substances chimiques particulièrement dangereuses. Le marché doit prendre sa résponsabilité et eliminer les substances toxiques pour protéger le publique et l'environnement.

En ce qui concerne les  produits électroniques, les fabricants doivent concevoir des produits électroniques propres, à durée de vie plus longue, sans risques et faciles à recycler, qui n'exposeront pas les ouvriers et l'environnement à des substances chimiques dangereuses.

Substitution

Les fabricants d'électronique doivent cesser d'utiliser des matières dangereuses. Dans de nombreux cas, il existe actuellement des alternatives moins risquées.

Collecte

Ce n'est pas au contribuable de supporter le coût de recyclage des produits électriques usagés. Les fabricants doivent assumer l'entière responsabilité de leurs produits et, lorsque ceux-ci ont atteint la fin de leur vie utile, ils doivent les reprendre pour les éliminer, les réutiliser ou les recycler en toute sécurité.