Le 12 octobre prochain aura lieu la première vente d’oeuvres aux enchères au bénéfice de notre organisation. Il s’agit des oeuvres de l’artiste Anne Canneel. Elle nous les a léguées peu avant son décès.

Anne Canneel

Anne Canneel était une artiste bruxelloise. Elle était aussi professeur d’art, ce qui lui permettait de partager sa passion tout en gagnant sa vie.

Pendant 20 ans, elle a soutenu l’action de Greenpeace. Toute son oeuvre et ses sculptures expriment d’ailleurs certains des thèmes que nous défendons : préservation de la nature, amour de la terre et de la matière, bien-être animal, paix…

En juin 2017, Anne Canneel nous a proposé de nous léguer ses oeuvres, une merveilleuse façon pour elle de poursuivre son engagement. Elle désire qu’elles soient dispersées dans le public et que le revenu en revienne à Greenpeace. Nous avons décidé de lui rendre hommage en organisant une vente aux enchères.

 

 

Détails pratiques

La vente d’oeuvres aux enchères se déroulera le 12 octobre prochain, dans la salle de vente Phoenix Auction (Avenue Edison 5 – 1300 Wavre)
Date: vendredi 12 octobre 2018 à 19h
Le catalogue complet sera mis en ligne début octobre 2018 au plus tard.
Possibilité d'enchérir par téléphone via le catalogue en ligne sur www.phoenix-auction.com ou sur www.drouotlive.com

Ses oeuvres seront par ailleurs exposées, à la même adresse que ci-dessus, du
31 août au 2 septembre 2018 et du 5 octobre au 7 octobre 2018 (ouverture le vendredi et samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10 h à 17 h) et sur rendez-vous le lundi 8 octobre entre 16h et 18h

C'est la première fois que nous organisons une telle vente… C’est une nouvelle façon de nous soutenir. Nous espérons que vous y viendrez très nombreux ! N’hésitez pas à y inviter vos amis, famille et connaissances.

Des questions ?

Contactez Diane Rosendor par tél (02274 19 44) ou par .

Faire un legs à Greenpeace

Comme Anne Canneel, de plus en plus de personnes décident de léguer tout ou partie de leur patrimoine à Greenpeace, après s'être assurées du bien-être de leurs proches. La nouvelle loi du 1er septembre 2018 octroie à cet égard une plus grande liberté à tout un chacun de disposer de son patrimoine. Pour les personnes sans enfant qui désirent avantager un tiers en particulier, le legs en duo présente un avantage fiscal très intéressant pour toutes les parties.

Vous souhaitez en savoir plus ? Commandez notre brochure d’information.