Greenpeace vous invite à découvrir ce qu’est l’agroécologie, à travers le dernier documentaire de Marie-Monique Robin, Les moissons du futur.

Peut-on nourrir la population mondiale avec une agriculture biologique et à échelle humaine?

 

Les moissons du futur vient à l’encontre de l’idée aujourd’hui dominante selon laquelle il serait impossible répondre aux besoins alimentaires planétaires sans pesticides.

Dans Le Monde selon Monsanto et Notre poison quotidien, Marie-Monique Robin dénonçait le lobby des OGM puis le manque de réglementation autorisant la présence de produits chimiques dans l’alimentation.

Dans son nouveau documentaire, la réalisatrice souhaite cette fois mettre l’accent sur les solutions en présentant une série d’alternatives au modèle de production et de distribution agro-industriel. À travers un voyage aux quatre coins du globe, nous découvrons des modes de cultures hautement efficaces tout en étant respectueux de l’environnement et des paysans.

Au Québec aussi il existe déjà des initiatives nous permettant de cultiver et de consommer autrement!

Nous continuerons la soirée sur une note optimiste à travers une discussion animée par Marie-Ève Voghel et Isabelle Mailhot-Leduc, qui ont travaillé pour la promotion de l’agriculture urbaine à Montréal et l’agriculture soutenue par la communauté.

 

Rendez-vous le jeudi 28 mars à partir de 19h30

Au bureau de Greenpeace à Montréal, 454 rue Laurier Est, en face de la sortie de métro Laurier.

 

Pour financer notre potager communautaire et éducatif, nous vous proposerons une contribution volontaire.

 

Le nombre de places est limité! (max. 40 personnes)