Venez réagir en direct au propos de 25 personnalités publiques et citoyens militants qui livreront des textes de leur cru sur le sujet de "La Place Publique" dans le cadre de l’événement FIN NOVEMBRE de l’ATSA  qui souligne le 20e anniversaire de la Place Émilie-Gamelin. Une grande soirée de prise de parole et de réflexion sur la notion de Place Publique à même la place Émilie-Gamelin qui se déroulera le 22 novembre à partir de 18h.

 

À cette occasion, le directeur de Greenpeace au Québec, Nicolas Mainville, ainsi que de nombreuses personnalités comme Dominic Champagne, Margie Gillis, Will Prosper, Jean Barbe, Sébastien Ricard, André Bélisle, Ianik Marcil et bien d'autres prendront la parole. C’est l’artiste engagé Domlebo qui sera le modérateur de la soirée, le liant entre le public et les porteurs-euses de parole.

Chacun des participants aura de 3 à 5 minutes de temps de parole que vous pourrez commenter en utilisant #SoiréeRougeATSA ! Tous les commentaires seront projetés à même la place Émilie-Gamelin pour vous permettre de prendre part activement à la réflexion. C’est l’ensemble des interventions qui nous brossera un portrait unique sur la notion de Place Publique selon différents champs de réflexion soit l’environnement, l’éducation, la santé, la justice, la pauvreté, l’économie, les finances publiques, l’art et la culture, la paix sociale, les médias, les relations intergénérationnelles et interculturelles, la solidarité internationale…

Ils le font pour revaloriser ce qu’on attend du Québec de demain, celui que l’on veut pour le plus grand nombre, dans l’esprit de la Place Publique soit  une place à tout le monde, pour tout le monde, en pensant à la collectivité et plus largement  pour se demander à qui appartient le territoire et à cette ligne trop souvent ténue qui sépare le public du privé…Une soirée pour remettre en contexte le réveil politique du printemps érable, les espoirs suscités, l’énergie déployée et raffermir la solidarité et la force des réflexions.  

Ils seront entourés de cinq  installations créées par l’ATSA, toutes inspirées par le vingtième anniversaire de la Place Émilie-Gamelin.  Ce sera aussi l’occasion de remettre en perspective l’histoire de cette place publique, du verger au carré rouge, en passant par les Sœurs de la Providence, le métro de Montréal sans oublier les luttes sociales toujours actuelles! Un merci spécial aux photographes Jacques Nadeau, Caroline Hayeur et Charles-Henri Debeur.  La Grumman 78 sera là pour sustenter tout le monde!

Plus de détails sur la programmation, cliquez ici 

Lien vers l'évènement Facebook, cliquez-ici