Oui, cela sent le printemps, et pas seulement dehors ...

La frénésie d’un printemps québécois faisait résonner les murs du Cabaret Le Lion d’Or, cet après-midi, où avait lieu une conférence de presse réunissant artistes, groupes écologistes, dont Greenpeace, et citoyens venus dévoiler une déclaration qui appelle à une gestion des ressources naturelles fondée sur les valeurs de la défense du bien commun et de l’environnement.

Cet événement marquait le coup d’envoi officiel d’un appel à la mobilisation pour un vaste rassemblement populaire à Montréal le dimanche 22 avril prochain à 14 h, lors du Jour de la Terre. L'appel s'adresse aux hommes, femmes et enfants de bonne volonté qui ont à cœur la défense du bien commun, le partage de la richesse, le respect des droits de tous les citoyens et de l'environnement.

Des artistes, citoyens et leaders du mouvement écologistes, dont Nicolas Mainville, responsable de la campagne Forêt de Greenpeace, vous convient à ce qui s'annonce comme le plus grand événement rassembleur pour le bien commun et l'environnement.

Le lieu précis du rassemblement sera communiqué sous peu.

Les milieux écologiste et artistique mobilisés

Interpellés par les valeurs de la déclaration, les artistes ont été nombreux à répondre à l’appel et à apposer leur soutien à l’événement. Parmi ceux-ci, notons l’appui de Fred Pellerin, Gilles Vigneault, Marina Orsini, Claude Béland, Dominic Champagne et plusieurs autres. Gilles Vignault  a résumé l’appel d’aujourd’hui à une invitation à s’unir pour parler ensemble d’aujourd’hui et de demain et de semer aujourd’hui des graines qui porteront fruit.

Nicolas Mainville, responsable de la campagne Forêt chez Greenpeace a affirmé que « s’il y a bien une place au monde où nous sommes capables de faire mieux pour la planète, c’est ici au Québec, et c’est pourquoi nous devons être nombreux à le scander bien fort le 22 avril prochain.»

Le 22 avril, on se fait un printemps pour l'environnement!

La déclaration
Pour signer la déclaration et consulter la liste des signataires, visitez le 22avril.org.

Pour plus d’information
Événement Facebook
Page Facebook