Après avoir mené des actions sur Twitter (#TellShell) et Facebook, nous vous invitons aujourd’hui à participer à une opération mondiale au téléphone ! Car malgré nos efforts Shell ne semble pas avoir le message…

Il s’avère que cela fonctionne mieux si vous êtes poli, mais ferme. Nous voulons avant tout des réponses ! Essayez de rester en ligne quelques minutes. Une bonne façon de prolonger la conversation est de poser des questions qui n’ont pas de réponses faciles comme “oui” ou “non”. Comment pensez-vous …? Pouvez-vous expliquer …? Pouvez-vous me dire ..?

Voici quelques idées, pour vous lancer :
« Bonjour. Je vous appelle au sujet des plans de Shell à forer dans l’Arctique. Je voudrais vous faire part, en personne et directement de mon incompréhension face à la décision de Shell . Exploiter la fonte de la banquise pour forer plus de pétrole me semble être une folie ! Vos profits sont donc plus important pour vous que l’avenir ??? » 

Besoin d’autres infos ? Regardez les questions que nous avons posé à Shell sur leur mur Facebook. Et rendez-vous sur savethearctic.org pour d’autres éléments de fond, pour alimenter votre discussion.

C'est à vous ! Voici quelques numéros utiles:

Shell - service à la clientèle : 1-800-661-1600 ou 1-866-771-7910
Shell  Canada : 403-691-3111
Shell Fuelling Change (ancien Fonds Shell pour l'environnement) :  1-800-661-1600 

Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons défendre l'Arctique!

Merci!