Greenpeace fête aujourd’hui la Semaine nationale des bénévoles et les raisons sont nombreuses pour célébrer. Savez-vous qu’au pays, ce sont des millions de bénévoles qui s’activent pour faire de ce monde un monde meilleur? Parmi ceux-ci, des centaines ont choisi d’offrir gracieusement leur temps, talent et dynamisme à Greenpeace. En cette semaine des bénévoles, Greenpeace tient à remercier chaleureusement ses dynamiques bénévoles pour leur excellent travail : UN GRAND MERCI !

D’un bout à l’autre du pays, des bénévoles des tous les horizons, jeunes et moins jeunes, multiplient les efforts pour nous venir en aide dans la réalisation de nos campagnes. Cette force populaire est composée de personnes convaincues du bien-fondé de nos valeurs, de l’importance de notre travail et de la pertinence de nos objectifs. Nos bénévoles déploient leurs efforts dans toutes les directions, en exerçant des rôles extrêmement variés allant de l'administration à la planification, en passant par l'éducation  jusqu’à l'action directe et. Et nous n’avons aucunement l’intention de nous arrêter là! En fait, nos effectifs augmentent sans cesse, au fur et à mesure que plus de gens préoccupés par le sort de la planète participent à la lutte aux changements climatiques, et se joignent aux grands combats pour la protection des forêts et des mers. Ces militants veulent faire du pays et du reste du monde des milieux de vie qui resteront sains et durables.

Leur travail est loin de passer inaperçu. Nos bénévoles jouent un rôle indispensable à la réalisation de nos objectifs, c’est pourquoi nous avons besoin plus que jamais de leur appui. C’est grâce à eux si nous pouvons faire avancer nos projets et provoquer de véritables changements. Greenpeace peut compter à l’échelon international sur 15000 bénévoles, parmi lesquels plusieurs centaines résident au Québec et au Canada.                                        

Au nom de Greenpeace, je voudrais leur dire un GRAND MERCI ! VOTRE TRAVAIL REMARQUABLE SE SITUE AU COEUR DE NOS ACTIVITÉS ! Je voudrais aussi remercier TOUS les autres bénévoles, OÙ QU’ILS SOIENT, pour le dévouement dont ils font preuve. Quarante ans d’expérience nous ont convaincus que le pouvoir du peuple peut l’emporter lorsqu’il existe un enjeu important et une volonté d’agir. En cette semaine des bénévoles, je vous invite à partager votre motivation et l’esprit qui vous anime avec vos compatriotes. J’espère que ceux qui vous entourent seront inspirés par votre détermination à faire du volontariat un élément encore plus important de la société canadienne que c’est le cas actuellement. MERCI !

Ce 22 avril, soyez bénévole avec Greenpeace

Le 22 avril prochain, Greenpeace sera du printemps érable. L’équipe de Greenpeace invite ses membres et tous les Québécois(e)s à se rassembler en grand nombre à la place des Festivals à Montréal, dès 14h, pour résister, agir et protéger le bien commun. En cette semaine du bénévolat et aussi du jour de la terre, c’est environ une centaine de bénévoles qui se mobilisent avec Greenpeace pour différentes activités ayant comme point culminant le 22 avril. Vous voulez nous aider le 22 avril prochain? Il est encore temps ! Inscrivez-vous à notre liste de diffusion[c1]  et soyez au courant de nos futures activités.

NE MANQUEZ PAS NOTRE DIAPORAMA !

Dans le but de souligner le travail extraordinaire accompli par nos bénévoles, nous avons constitué un court diaporama comprenant quelques-unes des meilleures photos de nos bénévoles. Ne manquez pas ça!

 

PORTEZ-VOUS BÉNÉVOLE MAINTENANT !

Vous songez à devenir bénévole ? Votre aide serait grandement appréciée ! Pour savoir comment, visitez notre site web destiné aux bénévoles et entrez en contact avec nos organisateurs de bénévoles régionaux ! De plus, vous pouvez vous inscrire à notre bulletin des bénévoles

Encore une fois, un grand merci !

Aspa Tzaras

Coordonnatrice des bénévoles, Greenpeace

 

Lire également :

Greenpeace se mobilise pour le 22 avril