En juin dernier, nous avons pris un engagement public, au moment de lancer notre campagne pour Sauver l’Arctique. Nous avons promis qu’en atteignant un million d’appuis à notre initiative, les noms de ces signataires feraient le voyage jusqu’au pôle Nord, pour être déposés sur le fond marin, à quelque quatre kilomètres sous la glace, afin de témoigner de notre engagement commun envers la protection de l’Arctique.

Il aura fallu moins d’un mois pour fracasser cette cible initiale. Au cours des neuf mois qui ont suivi, l’ampleur de notre mouvement a même triplé.

Ce vendredi, 5 avril, un groupe de braves aventuriers entreprendra un périple éreintant, sur le sol gelé de l’océan Arctique, pour tenir cette promesse dans l’esprit d’un mouvement global comptant désormais près de trois millions de supporteurs.

Vous pouvez vous familiariser avec les membres d'une équipe formidable et en savoir plus sur leur mission en visionnant cette vidéo, réalisée par la compagnie californienne Dirty Robber, une poignée de héros et défenseurs de l’Arctique dont l’excellent travail a été salué par une nomination aux Oscars.

Voici les détails de l'expédition de Kiera, Josephina, Renny et Ezra : savethearctic.org/fr.
Bravo à eux!

Iris Andrews, une activiste britannique dévouée à la cause de l’Arctique, habite la Californie.