16 mai 2018 (Montréal) – En réponse à l’annonce du gouvernement fédéral qui souhaite indemniser la compagnie Kinder Morgan pour son projet d’expansion du pipeline Trans Mountain et la prémunir contre les risques posés par l’opposition du gouvernement de la Colombie-Britannique, le responsable de la campagne Climat-Énergie, Patrick Bonin, a déclaré:

« Il semble que même Kinder Morgan ne veut pas aller de l’avant avec ce projet destructeur. La signature d’un chèque en blanc à Kinder Morgan aux frais des contribuables équivaut à jeter de l’argent par la fenêtre pour un très mauvais projet et les Canadiens ne devraient pas assumer les lourdes pertes que ce dernier entraînera. »

« Les risques pour ce projet vont bien au-delà du gouvernement de la Colombie-Britannique et Kinder Morgan le sait très bien. En plus de l’opposition de la province, ces risques comprennent les nombreux recours légaux des Premières Nations, des groupes environnementaux et des municipalités, de potentielles législations aux États-Unis et une opposition croissante de nombreuses personnes qui sont prêtes à se faire arrêter pour mettre fin à ce projet, et ce, de Vancouver à Seattle en passant par le Québec. Ce projet ne va nulle part. Le gouvernement fédéral devrait limiter ses pertes plutôt que de les doubler. »

-30-

Contact:

Loujain Kurdi, Conseillère aux communications, Greenpeace Canada, [email protected], 514.577.6657