Haute direction et conseil d’administration

Page - 2 avril, 2013
Haute direction

Conseil de direction

Joanna Kerr

Joanna Kerr

Joanna est directrice générale, entrée en fonction à Greenpeace Canada (GPC) après avoir été la première femme à diriger ActionAid International, un organisme de développement actif dans 45 pays établi en Afrique du Sud. Elle a consacré une bonne partie de sa carrière aux droits de la femme, à la politique internationale et à la lutte aux changements climatiques. Auparavant, elle s’est illustrée comme directrice des politiques à Oxfam Canada, comme directrice générale de l'Association pour les droits de la femme et le développement et comme chargée de recherche principale à l'Institut Nord-Sud.

Christy Ferguson

Christy Ferguson

À titre de directrice des programmes intérimaire, Christy est responsable des campagnes, des communications et des bénévoles. Diplômée en Histoire et en Philosophie des sciences, elle a piloté la campagne Arctique, Climat-Énergie et à également travaillé comme responsable de la campagne Forêt.

Toby Bourke

Maz Magoris

Toby est le directeur de la levée de fonds à Greenpeace Canada. Il était auparavant basé à Los Angeles où il travaillait alors pour Greenpeace International en tant que Responsable en chef du recrutement des adhérents.

Marian (Maz) Magoris

Maz Magoris

Maz est directrice des finances et des opérations, qui réunissent les finances, les ressources humaines, les technologies de l'information et l'administration. Elle possède une vaste expérience en matière de gestion, accumulée durant plus de 20 ans dans les secteurs public et privé.

Équipe de direction stratégique (comprenant le conseil de direction)

Richard Brooks

Richard Brooks

Richard est coordonnateur de la campagne Forêts. Après avoir obtenu une maîtrise en conservation forestière à l'Université de Toronto, il a occupé le poste de codirecteur général de l'organisme Earthroots.

Stephanie Goodwin

Richard Brooks

Stephanie est la directrice régionale de Greenpeace en Colombie-Britannique et également responsable de la campagne Forêt. Diplômée en Géographie et en Éducation, elle est l'une des architectes de l'Entente sur la forêt pluviale du Grand Ours.

Anil Kanji

Anil Kanji

Anil est coordonnateur des communications avec les membres. Il est responsable de la mobilisation en ligne. Spécialiste du marketing multiplateforme, il compte une dizaine d'années d'expérience comme responsable de campagnes de promotion à l'échelle nationale à MuchMusic et à MTV Canada.

Ryna Olonan

Ryna Olanan

Ryna est responsable des collaborations et des nouveaux projets. Détentrice d'une maîtrise en travail social, elle possède une vaste expérience en développement international, en collecte de fonds et en sensibilisation, acquise dans différents hôpitaux et ONG au Canada et à l'étranger, notamment en Chine, en Ouganda et au Costa Rica.

Daniela Pichler

Daniela Pichler

Daniela est coordonnatrice des communications. Avant son entrée en fonction, elle a dirigé chez Greenpeace Luxembourg les équipes responsables des communications et de la mobilisation. Elle possède une maîtrise dans le domaine des études sur la paix et la résolution des conflits et a travaillé dans différentes ONG en Inde, en Espagne et en Allemagne.

Conan Purves

Conan Purves

Conan est coordonnateur des TI et de l'administration du bureau. Ce qui ne l’empêche pas de se sentir tous les jours tiraillé par le paradoxe inhérent à la technologie, à la fois moteur de progrès social et produit de consommation coûteux pour l’environnement.

 

Conseil d'administration

Sue Birge, présidente

Sue Birge siège au conseil d’administration de Greenpeace Canada depuis 2007 et en est devenue la présidente en juin 2012. Elle possède plusieurs années d’expérience dans l’administration publique et les OBNL. Elle a occupé des postes de direction au Comité canadien d’action sur le statut de la femme et au Centre canadien d’aide aux victimes de la torture. Elle a aussi été conseillère politique pour les gouvernements néo-démocrates de l’Ontario et de la Colombie-Britannique. 

Glen Brown, membre

Glen Brown est un consultant spécialisé en planification, en communication et en formulation de politiques publiques. Il a été gestionnaire sénior du Canadian AIDS Treatment Information Exchange, puis directeur intérimaire du Comité VIH-Sida de Toronto, de Street Health et de Pride Toronto. Il a été membre du conseil d’administration de AIDS Action Now, de la Société canadienne du sida, du Centre communautaire 519 et de l’Institut Wellesley. Il adore les sorties au théâtre, recevoir des amis à la maison et lutter contre le néolibéralisme.

Meriko Kubota, membre

Meriko a une formation de pianiste classique. Sa carrière non-musicale a débuté lorsqu’elle est devenue coordonnatrice des stages internationaux à l’Agence canadienne de développement international. Elle s’intéresse vivement au développement participatif, et occupe le poste de gestionnaire des bourses et des initiatives communautaires de la Vancouver Foundation depuis 2008. En plus de sa présence au conseil d’administration de Greenpeace Canada, elle siège également à celui de l’organisme Options for Sexual Health, établi en Colombie-Britannique. Son passe-temps préféré est le tissage d’aiguilles de pin.

Brigid Rowan, membre

Brigid est une économiste montréalaise spécialisée en questions énergétiques et en régulation environnementale. Elle a récemment cosigné une étude intitulée Pipeline de rêve ? Emplois gagnés, et emplois perdus suite à la construction du Keystone XL (en anglais). Au cours de sa carrière, qui a débuté il y a 20 ans, Brigid a travaillé avec une multitude de groupes écologistes et autochtones. Elle s’est également illustrée au sein d’agences gouvernementales et d’entreprises émergentes à l’échelle nord-américaine et internationale. Afin de faciliter la transition entre son rôle d’économiste et celui d’auteure de fiction (la vocation de son cerveau droit), Brigid fait du yoga, du qi-gong, du jogging et du ski de fond.

James Sullivan, membre

James mène une carrière de consultant international auprès d’organismes de certification de produits écoresponsables. Il a pour stratégie de créer des marchés porteurs de changements, qui influenceront la manière dont les biens de consommation sont produits, transformés et vendus. Au Canada, il est membre du Sustainability Network, qui a pour objectif de renforcer les capacités des petites organisations écologistes. James est un mordu de photographie qui a vécu aux États-Unis, au Canada, au Mexique et au Royaume-Uni. 

Bev Thorpe, membre

Bev est co-directrice de Clean Production Action, une OBNL dont le but est de transformer l’économie globale afin d’en éliminer les produits chimiques toxiques. Elle s’applique à trouver des solutions pragmatiques depuis plus de dix ans chez Greenpeace International, où elle contribue à la campagne sur les substances toxiques. Sur la scène internationale, Bev a également participé à lancer le Programme des Nations unies pour la Production propre en concevant un système de récupération des déchets au Bhoutan. On la voit parfois marcher le long des plages sauvages de Conamara, en Irlande.

Thèmes