La forêt tropicale de l’Indonésie est la demeure du tigre de Sumatra, il ne faut pas la détruire

La compagnie Asia Pacific Resources International Holdings Limited (APRIL) détruit actuellement ce qu’il reste de l’habitat du tigre de Sumatra, pour en faire… des mouchoirs en papier et autres produits jetables. Son usine indonésienne de pâte à papier, la Riau Andalan Pulp & Paper (RAPP), utilise près de 60% de matériaux originaires de la forêt pluviale ! En 2012, cette compagnie a même prévu de détruire 60 000 hectares supplémentaires pour approvisionner l’usine RAPP.

Ce que vous pouvez faire

Les Canadiens ne veulent pas acheter de produits fabriqués au prix de la destruction de la forêt pluviale de l’Indonésie, et encore moins si la destruction de l’habitat du tigre de Sumatra est en jeu.

Téléchargez l’application

L’application gratuite « Guide des papiers jetables de Greenpeace Canada » est le nouvel outil pour identifier les papiers jetables les moins dommageables pour la forêt.

Disponible pour téléphones Apple et Android.

Informez-vous

La compagnie Golden Agri Resources (GAR), productrice d’huile de palme, a déjà accepté, en collaboration avec Greenpeace, de prendre des mesures pour réduire leur incidence sur les forêts en Indonésie. Plus récemment, la compagnie Asian Pulp and Paper (APP) a publié une nouvelle politique de conservation des forêts, qui, si elle est réellement appliquée, pourrait mettre fin à une longue et controversée histoire de destruction des forêts tropicales.

Tant que l’APRIL ne changera pas sa façon de faire, Greenpeace continuera de dévoiler les entreprises qui font affaire avec elle. Quoiqu’elles en disent, le fait de faire affaire avec ce célèbre destructeur de la forêt pluviale est nuisible pour les entreprises et encore plus nuisible pour l’environnement.

Agissez maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.

Faites un don pour appuyer les efforts de Greenpeace pour sauver le tigre de Sumatra

Thèmes