Suivez le guide : Greenpeace et Vulgaires Machins pour Vivre vert !

Actualité - 14 juillet, 2010
On l’attendait depuis longtemps ! Le voici enfin : Vivre vert : trucs et astuces, le premier guide de Greenpeace au Québec pour un mode de vie plus écologique ! Pour l’occasion, Greenpeace s’allie aux Vulgaires Machins, un groupe bien connu pour leur engagement environnemental, social et leur musique militante.

Il est temps de bousculer notre petit confort, notre indifférence et de changer nos habitudes. Il faut plus de livres comme Vivre vert.

- Guillaume, chanteur du groupe Vulgaires Machins et parrain de Vivre vert : trucs et astuces


Les Vulgaires Machin, les parrains et marraine du guide Vivre vert : trucs et astuces de Greenpeace

Un livre pour passer à l’action

Le guide est une invitation de 200 pages au changement. Les gouvernements et les grandes entreprises sont parfois à la remorque de la société civile et ce sont souvent les citoyens et les cosommACTEURs qui font bouger les choses. Le lecteur découvrira plus de 160 suggestions et 150 hyperliens pour réduire son empreinte écologique au Québec, que ce soit à la maison, au travail ou dans les loisirs. On retrouve aussi dans le guide six chapitres de fond sur de grands enjeux environnementaux de notre temps, notamment les changements climatiques, les sables bitumineux et les biocarburants. Le guide est disponible au coût de 25 $. La totalité des fonds servira à financer les campagnes de protection de l’environnement de Greenpeace au Québec et au Canada.

Livre de tournée !

De plus, une équipe de représentants de Greenpeace se joindra à la tournée estivale des Vulgaires Machins afin de présenter le livre et de sensibiliser les Québécois à la nécessité de passer à l’action pour la planète. Les dates et lieux des spectacles de la tournée sont disponibles à l’adresse : www.vulgairesmachins.org/concerts/.

Le côté vert des Vulgaires

Vulgaires Machins est impliqué depuis plus de dix ans auprès des causes et organismes actifs au Québec et en France. Pour la production de marchandise, le groupe est en partenariat avec NKI, une compagnie de vêtements biologiques, équitables et fabriqués au Québec. Sous la même idéologie, le quatuor fait appel à Direction Vert pour la production de sacs réutilisables à l’effigie du groupe. De plus, Vulgaires Machins propose des kiosques vivants, engagés et informatifs lors des spectacles depuis 2002. S’ajoutera au compte des publications disponibles, le Vivre vert : trucs et astuces de Greenpeace.

Depuis 1971, Greenpeace sensibilise et passe à l’action pour défendre une planète fragilisée. Tous les jours, environ 2000 représentants de l’organisation approchent le public pour parler d’environnement. Au Québec, ils sont une cinquantaine de militants à rencontrer 3000 Québécois par semaine. Ce livre leur est dédié.

En savoir plus :

 

Vous êtes libraires et vous désirez distribuer le guide Vivre vert : trucs et astuces. Écrivez nous à .