Greenpeace célèbre ses 40 ans : Soyez des nôtres!

Actualité - 29 août, 2011
Fondée à Vancouver le 15 septembre 1971, Greenpeace est aujourd’hui devenue la plus importante organisation indépendante environnementale. Depuis, son engagement envers la protection de l’environnement et promotion de la paix a inspiré 2,9 millions de personnes dans plus d’une quarantaine de pays.

Cet automne, Greenpeace célèbre son 40e anniversaire. Afin de souligner le courage de ses activistes, le dévouement sans faille de ses bénévoles, l’appui inconditionnel de ses membres ainsi que le travail acharné de sensibilisation et de mobilisation mené tout au long de ces quarante années, des festivités sont organisées à travers pays, notamment à Montréal, Vancouver et Toronto.

Spectacle Greenpeace : 40 ans d’action !

Greenpeace Québec a le plaisir d’offrir a ses militants le Spectacle Greenpeace : 40 ans d’action! Au programme : la vedette montante Bernard Adamus ,Vulgaires Machins, Canailles et plusieurs autres invités! Toute l’équipe vous attend le 8 septembre prochain, dès 20h00 au Cabaret du Lion d’Or à Montréal. Les places sont limitées, rendez-vous au bureau de Montréal pour acheter votre billet (5$) avant le 7 septembre. Passez le mot à vos amis sur Facebook.

Un Festival nommé Rainbow Warrior

Le « Rainbow Warrior Festival » prendra place au Parc Jericho, à Vancouver, le 17 septembre 2011. Spectacles, entrainements d’escalade, exposition de photos et beaucoup d’autres activités sont organisés. Une opportunité pour toute la famille de passer un bon moment et d’en apprendre un peu plus sur l’activisme environnemental.

Enfin, Kumi Naidoo, Directeur général de Greenpeace International, assistera au discours du Maire de Vancouver proclamant le 15 septembre comme étant la « Journée de Greenpeace ». Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de l’événement (en anglais).

Soyez des nôtres!

En savoir plus sur l’histoire de Greenpeace