« Sortons le Québec du nucléaire ! » et favorisons un développement énergétique propre et durable pour le Québec!

Actualité - 6 octobre, 2008
Greenpeace a participé ce matin au Lancement de la campagne Sortons le Québec du nucléaire à la Société des Arts Technologiques de Montréal.

Sortons le Québec du nucléaire

Greenpeace et une soixantaine de groupes environnementaux unissent leur voix à des scientifiques et des artistes pour demander au Gouvernement Charest et à Hydro-Québec de faire preuve de lucidité et d'enfin sortir le Québec du nucléaire pour des raisons de santé publique, d'environnement et d'économie. Les membres du regroupement réclament la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly 2 et non sa réfection!

Positionnez-vous pour un Québec énergétiquement responsable!

Greenpeace vous invite à signer la résolution suivante et à ajouter votre voix à la nôtre pour enfin Sortir le Québec du nucléaire!

Résolution

La résolution qui suit demande au gouvernement de cesser l'exploitation de la centrale Gentilly-2 et de la fermer de façon sécuritaire pour les raisons suivantes :

  • Le risque d'un accident nucléaire ou une attaque terroriste à Gentilly-2 constitue une menace pour la santé publique et pour l'environnement.
  • Les coûts de réfection du réacteur - ainsi que les dépassements de coûts appréhendés - sont prohibitifs.
  • Les émissions courantes de polluants radioactifs dans l'air et l'eau posent des dangers pour la santé.
  • Il n'y a pas de solution sécuritaire à l'épineuse question de la gestion à perpétuité des déchets radioactifs au Québec.

Pour en savoir plus: Sortir du nucléaire
Action : signez la Charte

Thèmes