Débat sur les grands enjeux environnementaux

Communiqué de presse - 27 février, 2007
Des groupes écologistes du Québec en collaboration avec la TOHU – organisent, le 7 mars prochain, un débat sur les grands enjeux environnementaux du prochain mandat gouvernemental.

Des groupes écologistes du Québec en collaboration avec la TOHU –organisent, le 7 mars prochain, un débat sur les grands enjeuxenvironnementaux du prochain mandat gouvernemental.

Date :             Lemercredi 7 mars 2007
Heure :           19 h
Endroit :          TOHU
                     2345, rue Jarry Est (angled’Iberville), Montréal

Ce débat de deux heures et quinze minutes sera modéré par l’animateur etjournaliste de la radio de Radio-Canada, Michel Lacombe. Le débat s’articuleraautour de quatre thématiques : 1) Énergie et lutte aux changementsclimatiques, 2) Forêt et aires protégées, 3) Budget et financement,ainsi que 4)  Environnement et santé.

Tous les partis politiques ont confirmé leur participation. Voici lesreprésentants :

  • Claude Béchard, du Parti libéral du Québec
  • Stéphane Bergeron, du Parti québécois
  • Dominique Bernier, de Québec Solidaire
  • Simon-Pierre Diamond, de l'Action démocratique du Québec
  • Sylvain Castonguay, du Parti Vert du Québec

Le public est invité à participer à cet événement. Il s’agit d’un événementgratuit, aucune réservation n’est nécessaire. Une partie de ce débat seraconsacrée aux questions provenant du public. Notons que les journalistespourront trouver sur place tout l’équipement d’appui nécessaire àl’enregistrement de ce débat. Un point de presse est prévu immédiatement aprèsle débat avec chacun des représentants des partis qui défileront à tour de rôleau microphone dans une salle adjacente.

Pourse rendre à la TOHU:       2345,rue Jarry Est (angle d’Iberville)

MétroJarry (autobus 193 - Est) /

Métrod’Iberville (autobus 94 - Nord)

Stationnementpayant pour le public


Ce débat est organisé par Greenpeace, Équiterre, le Regroupement nationaldes conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ), Nature Québec,ENvironnement JEUnesse, Vivre en ville, en collaboration avec la TOHU.