Pour un Québec efficace et leader des énergies propres

Lors de la dernière campagne électorale, le Parti Québécois s’est engagé à procéder au déclassement de la centrale nucléaire Gentilly-2, à déployer une stratégie énergétique plus verte, à adopter un moratoire sur l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste et à diminuer drastiquement notre consommation de pétrole et de gaz (30% d’ici 2020, 60% d’ici 2030 pour le pétrole).

Certaines de ces promesses semblent se concrétiser et nous avons assisté à des avancées importantes. Toutefois, beaucoup reste à faire...

Alors que le réchauffement planétaire s’accélère de manière fulgurante et que ses effets se font déjà sentir au Québec comme ailleurs, le gouvernement du Québec doit sans plus tarder mettre en œuvre ses engagements pour nous libérer de la dépendance aux combustibles fossiles.

Si vous ne voulez pas de gaz et de pétrole de schiste au Québec, de marée noire dans le golfe du Saint-Laurent, de pipeline transportant du pétrole des sables bitumineux, mais que vous souhaitez voir émerger des solutions et des engagements envers les économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables et des emplois verts, dites-le maintenant !

Envoyez un courriel au gouvernement pour exiger :

  • l’adoption d’une nouvelle stratégie énergétique pour faire du Québec un leader en matière d’efficacité énergétique et d’énergies propres;
  • la réalisation d’une étude complète de la filière du pétrole par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE);
  • l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan concret pour diminuer drastiquement notre consommation de pétrole et de gaz.

Ensemble, nous y arriverons.

Merci !

Initiative des groupes Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), Alternatives, les Citoyens concernés par l'exploitation d'hydrocarbures au Québec, Coalition Saint-Laurent, Équiterre, Fondation David Suzuki, Greenpeace, Moratoire d’une génération, Nature Québec, le Regroupement Interrégional Gaz de Schiste de la Vallée du St-Laurent (RIGSVSL) et WWF.

** Afin que votre courriel soit bien reçu par tous les députés, nous vous conseillons fortement de personnaliser le titre du message ci-dessous. Il se peut que certains courriels ne se rendent pas à destination et vous soient retournés. **

 

Veuillez noter: les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).

S'il vous plaît, corrigez les champs indiqués ci-dessous.

 
info

Votre nom complet

info

Courriel

Oui, j’accepte de recevoir gratuitement le Bulletin électronique mensuel de Greenpeace pour me tenir au courant des avancées des campagnes de Greenpeace.
info

Sujet du message

info

Message

Vos informations sont en sécurité avec nous. Greenpeace ne partagera, ne vendra ni n'échangera vos informations. Pour plus d'info, lire notre Politique de confidentialité.