Aidons Apple à se libérer du charbon

Votre cloud est-il net ?

Pour faire fonctionner le « cloud », ce nuage virtuel où sont stockés nos emails, photos, musiques et vidéos, Apple, Amazon et Microsoft utilisent une énergie sale, d’un autre âge, dangereuse pour l’environnement et source de maladies respiratoires : le charbon.
Passez @ l’action et demandez à ces entreprises de débarrasser le Net du charbon !

Vous êtes déjà :


 
 

Veuillez noter: les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).

S'il vous plaît, corrigez les champs indiqués ci-dessous.

 
info

Votre nom complet

info

Courriel

info

Sélectionner un pays/région

info

Téléphone


info

Possédez-vous un produit Apple?

info

Sujet du message

info

Message

S'il-vous-plaît, entrez les deux mots que vous voyez ci-dessous afin d'éviter les fausses signatures.

Vos informations sont en sécurité avec nous. Greenpeace ne partagera, ne vendra ni n'échangera vos informations. Pour plus d'info, lire notre Politique de confidentialité.

logos

Libérons Internet de ses facettes les plus sales !

D’immenses data centers hébergent les téraoctets d’images, d’emails, de musiques et de vidéos que nous nous échangeons quotidiennement. Ces centres de données sont de plus en plus voraces en énergie. Chaque jour, pour satisfaire la demande en électricité croissante du « cloud », des tonnes de charbon polluent l’atmosphère, mettant en danger notre climat et notre santé.

Des solutions existent : les géants d'Internet peuvent montrer l’exemple au secteur, en optant pour une électricité plus verte. Grâce à vous, nous avons convaincu Facebook d'arrêter le charbon!

Aujourd’hui, nous demandons à Microsoft, Amazon et Apple, trois géants, de s'alimenter auprès de sources d’énergie propres.

Vous voulez nous aider à attirer leur attention ? Soyez l’une des 100 000 personnes qui écriront dans les prochaines 48h aux PDG de Microsoft, Amazon et Apple pour leur demander de libérer le « cloud » du charbon.