Écoles amies de la forêt

Publication - 10 mai, 2008
Vous êtes un(e) étudiant(e) qui désire agir pour protéger les forêts anciennes et la forêt boréale ? Vous êtes un(e) enseignant(e) et vous voulez impliquer vos étudiants au sein de votre école ? Le programme des Écoles amies de la forêt boréale favorise l'achat des papiers fabriqués à partir de fibres recyclées en milieu scolaire.

Les forêts anciennes, comme la forêt boréale au Québec, sont coupées à blanc pour fabriquer du papier de bureau, des essuie-tout et du papier hygiénique qui sont utilisés, entre autres, dans les écoles et les commissions scolaires du Québec et du Canada. Sans le savoir, des écoles encouragent la destruction de forêts anciennes qui existent depuis plus de 10 000 ans. Nous allons voir qu’il existe des solutions pour cesser de les détruire !

Le projet des écoles « amies de la forêt boréale » est dynamique et innovateur. Il a été créé pour les étudiants et les enseignants qui veulent promouvoir l’utilisation de papiers plus écologiques dans leur école.

Acheter du papier « ami de la forêt boréale », c’est tellement simple et plus écologique !

 

Savais-tu que ?

À travers le monde, on détruit dix millions d’hectares de forêt ancienne chaque année. C’est l’équivalent de la superficie d’un terrain de soccer à toutes les deux secondes.

Harry Potter est écolo !

L’édition canadienne-anglaise de Harry Potter, L’Ordre du Phénix est la seule édition de ce livre dans le monde qui a été imprimé sur du papier 100 % recyclé postconsommation.

Documents essentiels

Thèmes