Guide d’achat sur les papiers jetables

Publication - 10 mai, 2008
Si dans chaque maison au Canada, on remplaçait un seul rouleau de papier hygiénique fait de fibres vierges avec un rouleau de papier entièrement fait de fibres recyclées, on pourrait sauver 47 962 arbres. Greenpeace a publié ce guide pour vous aider à choisir les produits en papier dont la fabrication ne nuit pas aux forêts anciennes.

 

Partout dans le monde, les forêts anciennes sont décimées à un rythme alarmant : plus de 80 % des forêts originales de la planète ont déjà été anéanties, détruites pour la production de papier et d'autres produits forestiers. Des millions de consommateurs et consommatrices partout au Canada font littéralement passer les forêts anciennes dans les toilettes tous les jours. Il faut mettre un terme à cette pratique.

Les produits faits de papier recyclé à 100 % ont une qualité, une valeur et un prix équivalents et peuvent être achetés dans la plupart des grandes chaînes d'alimentation, magasins de produits naturels et dépanneurs.

En achetant ces produits durables, vous envoyez un message aux compagnies qui les fabriquent : vous leur indiquez que vous ne voulez pas être complice de la destruction des forêts du monde chaque fois que vous allez à la toilette.

Guide d’achat sur les papiers jetables

Le Guide des produits en papier ne provenant pas de forêts anciennes est un livret format de poche pratique de 16 pages publié par Greenpeace Canada. Il présente plus de 150 produits en papier disponibles dans les magasins au Canada et vous indique lesquels sont fabriqués en respectant l'environnement et lesquels ne le sont pas.

Thèmes