Avertissement aux acheteurs de thon en conserve. À l’occasion de la rentrée scolaire, Greenpeace exhorte les parents et les étudiants à choisir consciencieusement leur marque de thon, car il y en a certaines que l’on ne peut absolument pas qualifier de « durables ». La plus grande marque canadienne de thon en conserve, Clover Leaf, s’approvisionne dans des pêcheries où l’on tue bien plus que des thons. Des requins, d’autres espèces de poissons, des raies, des tortues marines et même des bébés thons sont sacrifiés pour remplir leurs boîtes de thon en conserve. Cliquez sur notre tableau pour en savoir davantage à propos du Classement Greenpeace 2012 sur le thon en conserve.

Partout au Canada, des bénévoles de Greenpeace offrent dans les écoles des présentations sur la santé de nos océans. Si vous désirez organiser une présentation dans votre école, cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire.

Invitez Greenpeace dans votre école

 

Le thon vous intéresse ?

 

Glissez votre souris sur la boîte de thon en conserve ci-dessous pour savoir comment les méthodes de pêche destructrices affectent nombre d’espèces dans nos océans.

Thèmes