Épuisé - Rapport sur les supermarchés et l'avenir des aliments de la mer

Publication - 16 juin, 2008
Rapport canadien publié par Greenpeace le 17 juin 2008 sur l'avenir des aliments de la mer et la responsabilité des supermarchés au Canada. Dans ce rapport scientifique, Greenpeace dresse un bilan de la situation désastreuse des océans, des stocks de poissons et fruits de mer en déclin et de la destruction des écosystèmes marins engendrés notamment par le développement de la pêche industrielle.

Download document

Executive summary:

Greenpeace dévoile également une Liste rouge de 15 espèces de poissons et fruits de mer dont le sort est extrêmement préoccupant ou dont les méthodes de pêches entraînent la destruction de d’autres espèces marines. L’organisme exhorte les 8 principales chaines de supermarchés canadiens à cesser de vendre les espèces de cette liste rouge.

Enfin, les résultats de ce rapport d’enquête révèlent également que plus de 60% des poissons et fruits de mer sont écoulés via les supermarchés au Canada et qu’aucune des 8 principales chaines ne possède de politiques d’approvisionnement durable en poissons et fruits de mer.

Num. pages: 60

ISBN: 978-0-9810375-0-9

Thèmes