Loblaw

Page - 6 juillet, 2011

Bannières

Loblaws, Loblaw Great Food, Real Canadian Superstore, Zehrs Markets, Zehrs Great Food, Fortinos, Your Independent Grocer, valu-mart, nofrills, Wholesale Club, Cash & Carry, Provigo, Maxi, Maxi et Cie, Club Entrepôt, Les Entrepôts Presto, Atlantic Superstore, Dominion (à Terre-Neuve-et-Labrador), SaveEasy, Atlantic Cash & Carry, Atlantic SuperValu, Extra Foods, T&T et Osaka.

Espèces de la Liste rouge

La morue de l’Atlantique, l’aiglefin, le flétan de l’Atlantique, le saumon d’élevage de l’Atlantique, les pétoncles géants de l’Atlantique, le flétan du Groenland, la crevette tropicale et le thon albacore (frais et en conserve).

Bons coups

  • Cherche activement à éduquer les consommateurs sur les produits de la mer durables grâce à des campagnes de sensibilisation.
  • A cessé de vendre l’espadon pêché à la palangre depuis le dernier rapport des supermarchés de Greenpeace.
  • A développé une politique d’approvisionnement durable qui s’applique à tous les produits contenant des ingrédients de la mer et ce, dans tous ses magasins.

Mauvais coups

  • Vend toujours huit espèces de la Liste rouge.
  • Les magasins acquis récemment par Loblaw n’ont pas encore complètement mis en place les politiques d’approvisionnement en produits de la mer durables de l’entreprise et continuent de vendre certaines espèces de la Liste rouge pourtant supprimées des autres magasins Loblaw.
  • L’étiquetage n'inclut toujours pas le lieu et la méthodes de pêche ou d’élevage des produits de la mer.

Cliquez ici pour télécharger le rapport complet

Thèmes