Exigez la protection de la forêt Broadback

Mme Marois, protégez la Vallée de la Broadback

L’une des dernières forêts intactes du Québec est sur le point d’être exploitée. Agissez maintenant et aidez-nous à protéger la Vallée de la Broadback.

Située en plein cœur du territoire traditionnel Cri, le Eeyou Istchee, la Vallée de la Broadback est l’une des dernières forêts intactes du Québec. Greenpeace et la nation Crie travaillent ensemble à protéger cette région jusqu’ici préservée de l’exploitation forestière.

Bien qu’un moratoire sur une partie de la Vallée de la Broadback ait été mis en place en 2011, il n’existe à ce jour aucune mesure de protection à long terme pour sauvegarder la Broadback adéquatement. En avril 2013, le moratoire arrivera à échéance.  L’avenir de ce territoire sera entre les mains du gouvernement québécois. Cela signifie que des compagnies comme Produits Forestiers Résolu pourraient obtenir l’autorisation de faire des coupes dans cette forêt. Si la Vallée de la Broadback est laissée sans protection, nous pourrions voir disparaître cet habitat primordial pour la survie du caribou forestier et d’autres espèces en danger.

Aidez-nous à protéger la Broadback, les communautés et les espèces en dépendent.

Écrivez une lettre à la première ministre du Québec, Pauline Marois, et demandez-lui d’appuyer la demande des Cris en protégeant la Vallée de la Broadback.

 

Veuillez noter: les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).

S'il vous plaît, corrigez les champs indiqués ci-dessous.

 
info

Votre nom complet

info

Courriel

info

Sujet du message

info

Message

Vos informations sont en sécurité avec nous. Greenpeace ne partagera, ne vendra ni n'échangera vos informations. Pour plus d'info, lire notre Politique de confidentialité.