Les semences terminator

Publication - 10 mai, 2009
Les semences Terminator - aussi connues sous le nom de GURTS (Genetic Use Restriction Technologies, ou Technologie de restriction de l’utilisation des ressources génétiques) – sont un exemple classique des technologies d'ingénierie génétique qui produisent des semences dont les fruits sont stériles.

Cela empêche les cultivateurs de replanter les graines provenant de leur propre récolte, car ces nouvelles semences pourrissent en terre sans produire de nouveaux plants. Si cette technologie devait être utilisée pour les cultures telles que le soja, le blé, le colza et le coton, les cultivateurs seraient obligés de racheter de nouvelles semences tous les ans des mêmes compagnies. La technologie Terminator a été rejetée de tous en raison du danger qu'elle représente pour la sécurité alimentaire des 1,4 milliards de personnes dans le monde dont la survie dépend des semences de ferme.

Il y a actuellement un moratoire à l'échelle mondiale sur la technologie Terminator. Greenpeace demande aux gouvernements de toutes les nations de bannir À JAMAIS la technologie Terminator. Le Brésil et l'Inde l'ont déjà bannie. Il est maintenant temps pour le Canada – un des principaux promoteurs des semences Terminator – de bannir cette technologie dangereuse une fois pour tout.

Pour en savoir davantage sur la technologie Terminator;
http://fr.banterminator.org

Thèmes
Tags