Accessibilité

Page - 7 décembre, 2012
Fournir des biens et services aux personnes handicapées

Greenpeace Canada s’est engagé à l’excellence dans ses interactions avec tous ses membres, y compris les personnes handicapées.

Appareils et accessoires fonctionnels

Nous veillerons à ce que notre personnel et nos bénévoles soient formés et familiarisés avec les différents appareils et accessoires fonctionnels que nous avons sur place, ou que nous fournissons, qui peuvent être utilisés par les membres handicapés lors de leurs interactions avec Greenpeace Canada.

Communications

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de façons qui tiennent compte de leur handicap.

Animaux d’assistance

Nous accueillons les personnes handicapées accompagnées de leur animal d’assistance. Les animaux d’assistance sont permis dans les zones de nos installations accessibles au public.

Personnes de confiance

Toute personne handicapée accompagnée d’une personne de confiance pourra se faire accompagner par cette personne de confiance à nos installations.

Avis d’interruption temporaire

Dans le cas d’une interruption prévue ou imprévue de services ou d’installations fournis aux personnes handicapées, Greenpeace Canada avisera ses clients sans délai en publiant un avis général. Cet avis inclura des informations au sujet de la raison de l’interruption, la durée prévue de celui-ci et une description des installations et des services de remplacement, le cas échéant.

Cet avis sera affiché à la porte d’entrée principale des bureaux de Greenpeace Canada, à Toronto.

Formation

Greenpeace Canada fournira une formation à tous ses employés, bénévoles et autres personnes traitant avec le public ou toute autre partie en notre nom.

La formation comprendra :

  • Une vue d’ensemble de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences de la norme de service aux clients
  • Le plan de Greenpeace Canada en ce qui a trait à la norme de service aux clients.
  • Comment interagir et communiquer avec les personnes en fonction de leur type de handicap.

Le personnel recevra aussi une formation lorsque des changements seront apportés au Plan d’accessibilité des services aux clients.

Processus de rétroaction

Les membres qui souhaitent faire part de leur rétroaction sur la façon dont Greenpeace Canada fournit les biens et services aux personnes handicapées peuvent transmettre leurs commentaires ou leurs questions à .

Toute rétroaction sera traitée rapidement et de manière confidentielle.

Modifications à cette politique ou à toute autre politique

Toute politique de Greenpeace Canada qui ne respecte pas et ne promeut pas la dignité des personnes handicapées sera modifiée ou retirée.

Ce plan est aussi disponible en gros caractères sur demande.