Greenpeace Canada

Ne touchez pas à l’Arctique !


Après plus de 300 000 courriels, nos envois à l'adresse courriel de M. Voser commencent à rebondir. Nous allons stocker vos courriels jusqu'à ce qu'ils puissent être délivrés.

L’Arctique est menacé : Shell a pour ambition d’y exploiter du pétrole. Ce choix est absurde, risqué et complètement irraisonné !

Nous voulons que ce lieu vierge et fragile soit protégé. En février dernier, un navire de forage de la compagnie Shell s’apprêtait à mettre le cap sur l’Alaska en vue de démarrer, dès cet été, des opérations de prospection pétrolière. Mais il ne s’est pas rendu bien loin. Des militants ont bloqué le bateau. Forer dans cet écosystème unique qui abrite l’ours blanc, le renard arctique et d'autres espèces emblématiques est tout simplement inacceptable. Extraire du pétrole dans cette région en toute sécurité pose des défis techniques insurmontables.

Nous pouvons arrêter les prospections et forages de Shell dans l’Arctique, et avec eux, les menaces qui pèsent sur ces écosystèmes fragiles, et sur les populations qui en dépendent.

Agissez avec nous !