Camila Speziale

Page - 2 octobre, 2013
.
Camilla Speziale

Camilla Speziale

Militante
Argentine
Age: 21ans

Camilla vient de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Sa passion : l’escalade.

Camilla aime aussi la photographie. Elle travaille en tant que photographe freelance tout en continuant ses études. Elle apporte aussi son concours, en tant que bénévole, à de nombreuses associations de défense de l’environnement. Dernièrement, elle a ainsi participé à une manifestation contre les énormes projets de l’industrie minière en Argentine.

ans une interview accordée peu avant son départ (voir la vidéo ci-dessous), Camilla nous explique pourquoi défendre l’Arctique lui tient tant à cœur. Elle était à la fois enthousiaste et anxieuse à l’idée de ce voyage : elle n’avait encore jamais vu la neige et n’était jamais partie aussi loin de sa famille. Même si elle habite à des milliers de kilomètres de l’Arctique, Camilla avait bien conscience d’une chose : le dérèglement climatique aura un impact sur tous les habitants de la planète, quel que soit l’endroit où ils vivent.

"Comment vont-ils pouvoir regarder leurs enfants dans les yeux et leur dire qu’ils ont détruit un si bel endroit rien pour exploiter du pétrole et se remplir les poches ? […] Moi dans 20 ans je pourrai dire à mes enfants que j’ai fait quelque chose pour sauver notre planète, c’est-à-dire leur planète et celle des générations futures"