Denis Sinyakov

Page - 4 octobre, 2013
.
Peter Henry Willcox

Denis Sinyakov

Photographe indépendant
Russe
Age: 36 ans

Denis est né et a grandi à Obninsk, une petite ville de la région de Moscou.

Il est marié et a un fils.

Denis est un photojournaliste brillant qui travaille depuis 10 ans dans ce secteur.

Depuis sa plus tendre enfance, Denis est un perfectionniste. Cela lui a permis d'obtenir son bac avec mention, de même que son diplôme de l'Université de Russie.

Denis est devenu photographe freelance dans le but de travailler sur des projets qui l'intéressent particulièrement et dans lesquels il s'implique personnellement. Un de ces projets concernait les travailleurs migrants, lors duquel il a utilisé ses photos pour raconter l'histoire de leurs vies en images.

Denis adore faire de la moto l'été et du snowboard l'hiver. Lors de son audience préliminaire devant le tribunal de Mourmansk, Denis a déclaré :

"L’activité criminelle pour laquelle on me condamne s'appelle le journalisme. Je continuerai à la pratiquer. Greenpeace est une organisation qui a 40 ans d'histoire derrière elle, et elle est reconnue pour ce qu'elle a accompli. Mais je ne travaille pas pour elle. Je suis journaliste. Vous pouvez voir mes photos dans les médias russes et à travers le monde. Tout mon matériel a été saisi. Ma seule arme était mon appareil photo."