Faiza Oulahsen

Page - 4 octobre, 2013
.
Faiza Oulahsen

Faiza Oulahsen

Militante
Hollandaise
Age:26 ans

Faiza habite à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Ce qui l’indigne le plus, ce sont les injustices sociales et les atteintes à l’environnement. Diplômée en sciences politiques, spécialisée dans les relations internationales, elle a une vision du monde bien claire et sait où se trouvent ses adversaires.

Faiza a rejoint Greenpeace en 2011. À 26 ans, c’est une des plus jeunes chargées de campagne que l’organisation n’a jamais eue. C’est un sentiment d’indignation et d’inquiétude qui l’a convaincue de monter à bord de l’Arctic Sunrise pour manifester pacifiquement et défendre l’Arctique. Une fois, elle écrivait ceci dans un billet de blog sur Shell, publié sur le site de Greenpeace International : « Notre but n’est pas de vous harceler, chers dirigeants de Shell. C’est d’avoir une planète propre sur laquelle vivre. »

Aujourd’hui, nos bureaux sont en effervescence. Pourtant, ils sont étonnamment calmes sans la présence de Faiza ! Nous parlons d’elle tout le temps et elle nous manque énormément. Elle nous a fait savoir qu’elle se portait bien, mais nous savons qu’elle n’est pas dans un hôtel 5 étoiles… Nous espérons qu’un jour, nous pourrons rire de tout ça avec elle. Mais pour l’instant, nous sommes dans l’inquiétude. On l’entend encore nous dire : "Eh les gars, levez la tête et regarder vers le pôle Nord !"

"Exploiter du pétrole au pôle Nord, c’est comme massacrer des bébés phoques ou déverser des déchets chimiques. Tout le monde sait que c’est mal, mais tout le monde ferme les yeux. "