Francesco Pisanu

Page - 4 octobre, 2013
.
Fransesco Pisanu

Francesco Pisanu

Membre d'équipage
Français
Age: 38 ans

Francesco Pisanu a grandi en région parisienne.

Il est engagé auprès de Greenpeace et dans la protection de l’environnement depuis très longtemps. Foncièrement pacifiste et non-violent, il a milité en tant que bénévole pour le groupe local de Greenpeace à Paris. Il a exercé différents métiers comme chauffeur de maître ou ambulancier.

À partir de mai 2003, Francesco a effectué de nombreuses missions salariées en tant que “recruteurs d’adhérents” pour Greenpeace France. Mais son rêve était depuis toujours de partir en mission sur les bateaux de Greenpeace.

C’est en mai 2006 qu’il embarque en tant que matelot bénévole pour la première fois sur le navire l’Esperanza pour la campagne “One year in the ocean Tour”, dont l’objectif était la création de réserves marines. Parti de la Méditerranée pour la défense du thon rouge, cette première mission à bord le mènera jusque dans l’océan Pacifique, en passant par la mer Rouge et l’océan Indien. Il a par la suite obtenu des diplômes de la marine marchande, indispensables pour devenir matelot salarié sur les bateaux de Greenpeace.