Marco Weber

Page - 3 octobre, 2013
.
Marco Weber.jpg

Marco Weber

Militant
Suisse

Marco vit en Suisse. Il est membre et entraîneur de l'équipe suisse des grimpeurs Greenpeace. Il possède également une entreprise de menuiserie. Il a toujours aimé escalader et étant enfant, il grimpait sur tout et n'importe où  – les arbres, les toits – jusqu'à ce que ses parents l’inscrivent dans un club d’escalade pour qu'il apprenne à le faire comme un pro et en toute sécurité.

Marco a énormément voyagé. Il a été en Iran et est revenu … en vélo ! Il a également visité l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Asie et la Russie. Au fil du temps, son surnom « Hruzeli » (le « frisé ») est devenu « Crusoe », et reflétait beaucoup mieux son esprit aventureux.

Marco est persuadé que les protestations non-violentes sont nécessaires, justes et importantes. Ce sont des raisons personnelles et un grand sens des responsabilités qui l'ont poussé à embarquer sur l'Arctic Sunrise, pour contribuer à faire de la planète un monde meilleur. Il voulait raconter aux gens de chez lui ce qui se passe en Arctique.